L'histoire du gîte
Le bâtiment a été construit vers 1936 par la famille Beal. Il y avait auparavant une grange rattachée à la maison située à l'ouest du bâtiment actuel qui a brûlé, ayant été frappée par la foudre, ce qui a permis de construire notre grange avec le remboursement d'assurance. Deux de nos voisins actuels sont des membres de la famille Beal.
Bien que le bâtiment ait été au départ une étable et une grange, la terre n'était pas la seule source de revenus pour les fermiers de la région. La plupart avaient des emplois à temps partiel dans les villes voisines, les scieries et les fonderies, en complément des revenus de la ferme.
Le gîte occupe l'espace qui était autrefois une étable. Des mangeoires se trouvaient sur le mur du fond et sur un côté il y avait un box pour les veaux. A l'autre bout, il y avait une laiterie et un studio où la grand-mère Beal a passé ses dernières années. L'appentis qui abrite maintenant notre pompe à chaleur était une forge. Au premier étage, la rampe d'accès menait à un grenier à foin et à grains, le sol ayant été renforcé pour supporter le poids d'une charrette.
Nous avons acheté le bâtiment en décembre 2009 et commencé petit à petit les travaux de rénovation. Pour commencer, un architecte britannique a fait les plans mais nous avons fait appel à un architecte français de la région, en tant que « maître d'ouvrage », pour suveiller l'évolution des travaux en accord avec nos instructions. D'une façon générale, les ouvertures qui figuraient déjà ont été conservées et des nouvelles ont été créées pour apporter plus de clarté. Les travaux de construction ainsi que la majeure partie des finitions ont été l'œuvre des artisans locaux. Nous avons fait nous-mêmes les travaux de menuiserie, un peu de carrelage, la peinture et le reste des finitions.
Le système de chauffage et d'eau chaude s'effectue au moyen d'un réseau de tuyauterie passant à environ un mètre de profondeur sous le jardin. Un mélange d'eau et de glycol est pompé par ce réseau puis par une pompe à chaleur à l'intérieur du bâtiment. Ensuite l'eau chauffée circule sous les sols pour chauffer les pièces. L'air chaud dans le bâtiment passe ensuite par un second échangeur thermique pour chauffer l'eau.